Service Civique

Service civique

Depuis 2016, notre association s’engage en accueillant des jeunes adultes pour réaliser des missions de Service Civique.

Sur des missions de 6 à 9 mois en partenariat avec la Mission Locale du Pays de Grasse et la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse, nos volontaires animent au quotidien plusieurs séances d’activités autour du jeu vidéo sur le temps périscolaire avec les enfants de l’école primaire d’Auribeau sur Siagne. Le samedi et durant les vacances scolaires, ils gèrent notre salle de jeux vidéo où nous accueillons librement tout notre public.

Ces séances de jeu, parfaitement adaptées au public visé (7 à 11 ans), permettent de mettre en avant l’aspect social du jeu vidéo et d’apprendre aux enfants à jouer ensemble tout en les sensibilisant aux risques de l’addiction et de l’isolement (nous sommes membre du réseau des Ambassadeurs PédagoJeux).

Pleinement intégrés à la fois au sein de l’association mais aussi de l’équipe d’animateurs du centre de loisirs, nos volontaires peuvent facilement passer le BAFA durant leur mission et si le monde de l’animation leur plait vraiment, de nombreuses portes s’ouvrent très vite !

Si ça intéresse de faire votre Service Civique avec nous, n’hésitez pas à nous contacter par mail : association@totg.fr