Vous avez été nombreux à vous étonner de ne pas nous voir participer à la prochaine édition du Mangame Show, au mois de septembre. Plutôt que de répondre au cas par cas à vos questions voici la raison.

Vous avez été nombreux à vous étonner de ne pas nous voir participer à la prochaine édition du Mangame Show, au mois de septembre. Plutôt que de répondre au cas par cas à vos questions voici la raison.

Sachez tout d’abord que nous aurions été ravis d’y participer cette année encore. Après avoir participé sans exception aux 4 premières éditions, après avoir bravé les inondations (et même perdu du matériel sous l’eau), après avoir entendu les organisateurs nous féliciter pour notre sérieux édition après édition, nous aurions naturellement été ravis de participer à cette 5ème édition. Car, chaque année, sur les tournois que nous avons organisés avec brio malgré les conditions climatiques ou environnementales incroyables, nous avons vu défiler les meilleurs joueurs de la région qui n’hésitaient pas à se déplacer pour l’occasion. C’était une date importante dans nos calendriers à tous, et un événement “quasi” à domicile qui comptait beaucoup pour nous.

Toutefois, pour des prétendues raisons de “renouvellement”, nous n’avons tout simplement pas été contactés cette année et avons découvert, comme vous, que les organisateurs du Mangame Show ont fait appel à une association qui traversera la France entière pour être présente.

Renouveler la formule est nécessaire pour le Mangame Show – refaire chaque année strictement la même chose que l’année précédente ne peut plus fonctionner. Mais conserver la même formule et finalement ne “renouveler” que des associations proposant des animations capables de mobiliser, durant les tournois, plus de 100 joueurs sur un stand, des joueurs qui ont souvent acheté leur place exprès pour ces tournois c’est cocasse. Mais c’est comme ça.

Chers joueurs, ne vous inquiétez pas, nous allons avoir l’occasion de nous retrouver rapidement pour de magnifiques tournois. L’actualité de l’automne sera riche. Il y aura dès fin septembre la Japan Auréa à Vallauris, puis le Re-play festival à Mouans-Sartoux et enfin le Maxime Geek Univers à Sainte-Maxime.

On se retrouve vite 🙂