Recherche rapide
Sujets : Utilisateurs :

Heimdall, le Gardien d'Asgard

Découvrez l'univers de Crépuscule des Dieux à travers une sélection de textes
Avatar de l’utilisateur
Térence
Administrateur du site
Messages : 9482
Enregistré le : Mar 4 Mai 2010 23:28
XP : 3292
A aimé des messages : 57 fois
A reçu des J'aime : 66 fois

Heimdall, le Gardien d'Asgard

Messagepar Térence » Ven 7 Mai 2010 14:18

Image


Heimdall (de Heimdallr en vieux norrois qui signifie peut-être « pôle du monde ») est un dieu de la mythologie nordique. Il est le gardien du pont Bifröst (l'arc-en-ciel qui sépare Ásgard des mondes inférieurs) et il a pour charge de souffler dans Gjallarhorn si un danger menace Ásgard. Ses sens sont si développés qu'il peut entendre l'herbe croître, voir la laine pousser sur le dos des moutons et voir la fin du monde ; il a en outre besoin de très peu de sommeil. Il est réputé avoir la tête en forme d'épée. Pendant le Ragnarök, Heimdall est destiné à tuer Loki et à être tué par lui.

Il est également le dieu de la lumière et de la lune, fils des neuf mères appelées les vierges ou fils de Geirrendour ou d'Ægir.Les noms des neufs mères du dieu sont, par ordre alphabétique: Angeyja, Atla, Eistla, Eyrgjafa, Gjalp, Greip, Imd, Jarnsaxa et Ulfrun. Sa maison est appelée Himinbjorg (le château du ciel) et son cheval Gulltopp.

Heimdall est appelé aussi Rig (gouverneur) ou Gullintani (dent d'or). Sous le nom de "Rig", il fut accueilli par un couple nommé "Bisaïeul" et "Bisaïeulle", chez qui il passe trois nuits dans le lit conjugal et engendre un fils, "esclave"; puis il engendre chez le couple "Aïeul"-"Aïlleule" un autre fils, "Paysan libre"; et enfin, chez des Père et Mère "Nobles",il engendre un autre fils qui reçut une éducation, et devint Roi. Le mythe explique ainsi la naissance des classes sociales.


Image
Que pour être efficace il faut cacher ses intentions ! - Nicolas Machiavel

Retourner vers « Background RolePlay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : CommonCrawl [Bot] et 0 invité